additional-10-hours-a-week-how-to-organize-your-time1

10 heures supplémentaires par semaine: comment organiser votre temps

Vous avez tellement de travail qu’il n’y a pas de temps pour respirer? Vous faites sûrement du temps à tort, le neuropsychologue David Lewis est sûr. Il raconte comment organiser correctement son horaire.

«La gestion du temps est la clé de la capacité de faire face à tout travail», explique David Lewis, neuropsychologue et directeur de la société de conseil indépendante MindLab International. Dans son nouveau livre «Stress Management» (Alpina Plisher, 2012), il raconte une telle histoire. L’agriculteur a travaillé jour après jour, haché et a construit une cabane, essayant de terminer le travail jusqu’à la première neige. «Malade une hache», un bûcheron passant par. “Il n’y a pas de temps”, a répondu le fermier épuisé haletant. – Je suis trop occupé avec un rouleau d’arbres!”

Ce dialogue, selon David Lewis, décrit avec précision le dilemme, qui est confronté à des millions d’hommes et de femmes aujourd’hui. Réalisant qu’il doit y avoir des moyens plus productifs qui vous permettent de faire face aux charges de travail épuisantes, nous ne pouvons pas allouer le temps pour faire quoi que ce soit pour cela. David Lewis pense que, après avoir surmonté les mythes et les installations qui nous contrôlent, nous avons l’occasion de «aiguiser une hache, sans passer ce temps qu’il serait suffisant pour nous apporter de la neige». Et suggère de commencer pour évaluer son attitude envers l’organisation du temps. Pour ça ..

Marquez toutes les déclarations qui correspondent à vos croyances:

1. “Je suis une personne non organisée de la naissance”.

2. “La seule façon de faire plus est de travailler encore plus diligent”.

3. “Je peux travailler également productif tout au long de la journée”.

4. “La planification du temps prive la vie de la spontanéité”.

5. “Pour travailler aussi de manière productive que possible, je dois ressentir la pression de la date limite”.

6. “Je dois contrôler pharma france 24 site complètement mon temps moi-même”.

7. “Si vous voulez que le travail soit bien fait, vous devez le faire vous-même”.

8. “La délégation de leurs pouvoirs fait toujours gagner du temps”.

9. “Je n’ai tout simplement pas assez de temps pour l’auto-organisation”.

10. “Le manque de ponctualité est un signe de mauvaise préparation ou de malveillant”.

Calculez les points notés – chaque approbation que vous marquez correspond à un score.

0. Vous aimez l’idée pour organiser plus précisément votre temps.

1-3. Bien qu’en général, votre approche de l’organisation du temps soit constructive, certains traits de caractère vous empêchent de réaliser vos idées. Lisez attentivement les commentaires de David Lewis pour chacune des déclarations qui vous ont apporté un point.

4-6. Votre capacité à organiser le temps sape les idées négatives. Lisez les commentaires de David Lewis sur chacune des déclarations avec lesquelles vous avez accepté.

7-10. Votre capacité à organiser vos limites de temps erronées. Probablement au moment où vous doutez qu’il est capable de rendre votre vie moins tendue. Les méthodes décrites par David Lewis dans votre livre vous aideront à ajuster vos idées et à commencer à vivre plus facilement.

Que correspondent aux déclarations à vos croyances

“Je suis une personne non organisée de la naissance”

Si vous n’avez pas appris à gérer le temps chez les jeunes, alors vous vous considérez probablement comme une personne désorganisée par nature. Cependant, la vérité est que toute personne à tout âge peut apprendre à organiser son temps. Pour cela, seule une volonté d’aller à des changements dans votre vie, ainsi que la connaissance de l’endroit où, quand et comment ces changements à mettre en œuvre.

“La seule façon de faire plus est de travailler encore plus diligent”

Certains des travailleurs les plus diligents sont les pires organisateurs. Lorsque vous travaillez trop, sur la sur -cas, ils ont tendance à combiner une faible productivité avec la qualité du travail médiocre, tout en passant de longues heures de travail ». Confusant «l’emploi» avec le «travail», ils ressemblent à un avocat de Jeffrey Choser, «Canterbury Stories», qui, «malgré le fait qu’il semblait, n’était pas un homme plus occupé qu’il n’était pas aussi occupé que cela semblait qu’il semblait. Apprenez à exclure autant de «travail» que possible de la vie et de le remplacer par le travail par l’utilisation la plus efficace du temps.

“Je peux travailler également productif tout au long de la journée”

Vous savez par votre propre expérience: c’est impossible. Même les personnes les plus efficaces éprouvent la montée et la chute de l’énergie et de l’activité. Ces fluctuations naturelles sont associées à notre horloge interne. À un certain moment de la journée (pour certains d’entre nous ce matin, pour d’autres – l’après-midi ou le soir), nous pensons que nous sommes pleins d’énergie, prêts à l’action, nous pouvons nous concentrer sur les problèmes et terminer la tâche avec la moindre dépense d’efforts. À un autre moment, nous pouvons nous sentir dévastés, nous manquons de motif, il est difficile de nous concentrer. Planifiez des cas nécessitant une charge maximale pour votre temps le plus productif, explique un neuropsychologue. Cela aidera à réduire le stress.

“La planification prive la vie de la spontanéité”

Une définition claire de vos objectifs et priorités ne signifie pas nécessairement que vous serez resserré en une routine ennuyeuse et prévisible. En fait, avec la meilleure organisation de votre temps, vous vous donnerez encore plus d’occasions d’agir spontanément. Par exemple, par une chaude journée d’été, vous voudrez rentrer tôt à la maison. Mais un rapport urgent et la nécessité d’assister à la réunion rendra cela impossible. Lorsque nous organisons nous-mêmes notre temps, nous succombons à une telle impulsion avec plus de facilité et en conséquence, nous faisons beaucoup plus de choses.

“Pour travailler aussi de manière productive que possible, je dois ressentir la pression de la date limite”

Certains d’entre nous reportent la solution de tâches importantes pour la dernière minute. Cette habitude est causée par la nécessité de ressentir encore et encore l’excitation qui se produit en raison de l’émission d’adrénaline aux moments de stress fort. En conséquence, nous nous privons de la possibilité de corriger les erreurs si quelque chose se passe mal. Si une certaine quantité d’adrénaline excite généralement, son contenu constamment accru est dangereux pour la santé.

“Je dois contrôler complètement mon temps moi-même”

Peu importe à quel point une personne est organisée, il ne peut pas contrôler complètement son temps de travail. Trop de voleurs de temps nous attendant au travail. Cela comprend les visiteurs importants mais imprévus, les appels téléphoniques, les demandes de collègues, les priorités déterminées par les autorités, les réunions, le temps de rencontre avec les clients, l’attente des réunions, etc.D. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est inutile d’essayer de contrôler votre travail. Habituellement, vous pouvez freiner même les voleurs de temps qui ne peuvent pas être débarrassés de.

“Si vous voulez que le travail soit bien fait, vous devez le faire vous-même”

Si vous essayez de tout faire vous-même, alors cela ne conduira à rien de bon. Afin de survivre dans les conditions d’une pénurie de temps en constante augmentation, il est nécessaire d’apprendre à déterminer quand il est nécessaire de procéder à un cas spécifique, et à l’abandonner. Et dans le livre, David Lewis parle en détail à ce sujet.

“La délégation des pouvoirs fait toujours gagner du temps”

C’est une vue erronée. La délégation ne fait gagner du temps que sur condition que vous connaissez, quand, comment, à qui et quoi contribuer. Si ce que nous considérons par la délégation est simplement un autre nom pour l’évasion, alors nous passerons non seulement notre temps, mais aussi le temps de la personne qui n’a pas eu la chance de rencontrer le travail si sans succès transféré par vous.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *